Une voiturette, ou voiture sans permis, c’est un véhicule avec boite automatique (marche avant, marche arrière ; pédales accélérateur et frein), simple à la conduite.
Pour les personnes nées à partir du 1er janvier 1988, le BSR ou permis AM est exigé pour la conduite.
Donc ça n’est pas que pour les vieux !
Ensuite, oui pour un retrait de permis, lorsqu’il n’y a pas d’interdiction de conduire tout véhicule à moteur, la voiturette ou voiture sans permis, peut être la solution pour pouvoir se déplacer.
Il y a aussi des personnes qui n’ont jamais conduit de véhicule de toute leur vie, et puis qui se disent « et pourquoi pas ? », alors elles achètent un véhicule sans permis, et prennent la route (pour ces personnes, et pour toutes celles qui le souhaitent, nous proposons une heure d’initiation à la conduite/prise en main du véhicule, et c’est gratuit ! bah oui, si on vous vend un véhicule c’est pour que puissiez le conduire le plus en sécurité possible ! 😉).
Et puis, certaines personnes n’arrivent tout simplement pas à passer le permis B, ça arrive, ça peut être liée à une peur de prendre les voies rapides, la peur de l’examen, le passage des vitesses manuelles trop difficile, … ou pour pleins d’autres raisons (financières, inutilité d’avoir un véhicule qui roulent plus vite que 45-50 km/h, …).
Mais il y a aussi des personnes qui ont le permis et qui ont besoin d’une voiturette ! Ah oui ? Et oui, les camping-caristes ont recours à des voiturettes remorquées à leur camping-car (parfois dedans le camping-car même !) pour pouvoir se déplacer une fois installés dans un camping ! Ou d’autres pour le plaisir de conduire une voiturette ! Si, si, je vous jure, on y prend plaisir !
En fait, il n’y a pas d’âge pour conduire un véhicule sans permis ! Enfin, si. C’est dès 14 ans !
Donc c’est très utile pour tous les jeunes dès 14 ans, qui sont en apprentissage pour leurs études notamment, ou qui ont besoin de se déplacer à la campagne, surtout quand il n’y a pas de transport en commun ! Et surtout les parents sont contents, car ils n’ont plus à faire le « taxi », même s’ils adorent le faire finalement ! Non ? Ah ok. En fait, les parents sont vraiment rassurés, car leur enfant, heu l’ado pardon, est plus en sécurité que dans un scooter.
Voilà, vous savez tout ! Ou presque… Si vous avez d’autres questions nous sommes là pour y répondre ! 😊 D’ailleurs on a de belles voiturettes si ça vous tente ? 😉
Votre garagiste Le Garage Du Château D'Eau
(ce texte est notre propriété, merci par avance de le respecter)
Comments